Éric-Emmanuel Schmitt est un dramaturge, nouvelliste, romancier, réalisateur et comédien franco-belge. Il étudie à l’École normale supérieure et obtient un doctorat en philosophie à la Sorbonne Paris IV.
Il se fait connaître au théâtre avec des pièces telles que “Le Visiteur” (1994) et “Enigma Variations” (1996). “Le Visiteur” est traduit et joué dans le monde entier. “Enigma Variations” est mis en scène dans de nombreuses capitales, dont Tokyo, Berlin, Moscou, Los Angeles et Londres.
Éric-Emmanuel Schmitt écrit une série de courts textes sur le thème de la religion, qui forme le Cycle de l’Invisible.
Ses livres ont été traduits en 43 langues, et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces. Parmi ses romans populaires, citons Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran et L’homme qui voyait à travers les visages.
Il entreprend une épopée en huit tomes intitulée La Traversée des Temps.
Ses œuvres touchent un large public à travers le monde.
Après le Néolithique, la Mésopotamie, l’Egypte et la Grèce antiques, ce nouvel opus embrasse plusieurs mondes et civilisations et met en présence « deux royaumes », deux conceptions de notre humanité : la civilisation romaine, impériale, matérielle et terrestre ; la civilisation chrétienne, universelle, morale et céleste.
Recevez toutes nos actualités sur le salon et ses auteurs.