Sébastien Le Fol

Les lieux secrets du pouvoirs. Une plongée dans les coulisses de la politique

Les rendez-vous

Dédicaces
22 novembre 2025

Biographie

Directeur adjoint de la rédaction de « L’Express », Sébastien Le Fol est journaliste et auteur de livres d’investigation. Il a notamment publié « Reste à ta place…! » (Albin Michel) et « En bande organisée (Albin Michel). « Les lieux secrets du pouvoir » (Perrin), le livre qu’il a dirigé en 2025, est le 2e tome d’une grande enquête historique et journalistique sur le pouvoir en France.

Les lieux secrets du pouvoirs. Une plongée dans les coulisses de la politique

Perrin

Après le succès public et critique de « Les lieux du pouvoir. Histoire secrète et intime de la politique», Sébastien Le Fol reprend la formule qui a fait son succès : réunir les plus belles plumes de la presse française pour raconter le pouvoir autrement. En décrivant et racontant les lieux emblématiques où s’exercent l’autorité et où se prend la décision. Après les lieux célèbres, priorité a été donnée cette fois aux lieux méconnus mais tout aussi (si ce n’est plus) déterminants.

Chaque contribution offre un récit à la fois très informé, riche en révélations et particulièrement bien écrit. Une autre histoire du véritable pouvoir.