Arnaud Brochard, marié et père de quatre enfants, a été volontaire humanitaire en Haïti, dans les pays de l’Est et surtout au Liban pendant les années de guerre 1987-1988. Cadre financier, Arnaud Brochard a été aussi officier de réserve des Troupes de Marine. Très attaché à ses racines suisses, bretonnes et normandes, il signe en 2025 le cinquième volet de l’épopée de la frégate l’Aréthuse.
L'Aréthuse - Le serment de capri
Triomphe
À Capri, en 1808, un officier suisse du 1er régiment confie à Malo de Saint-Roch le soin de protéger l’un de ses hommes, Victor Capoue, poursuivi par un tueur lancé à sa poursuite. L’homme de main est missionné par un ministre français, Duc de l’Empire, qui cherche à récupérer des documents compromettants sur son passé de révolutionnaire datant de la Terreur de 1793.
Pour sauver le soldat menacé, à Capri, à Jersey puis en Russie, Malo et sa famille devront s’attacher à percer les secrets de Victor Capoue, résoudre une enquête policière, l’accompagner dans une étape de rédemption personnelle, retrouver les documents convoités et remonter jusqu’au commanditaire exilé par Louis XVIII à Trieste.