Project Description

© Alexandra Alya Photography

Présence : Samedi 19 et dimanche 20 novembre

Hôtel de Ville – Salle des fêtes – table 26

Après une formation d’ingénieur et de scénariste, Jonathan Werber s’est passionné pour l’Histoire. – Son premier roman, Là où les esprits ne dorment jamais s’intéressait à la naissance du spiritisme au XIXe siècle et dans son nouvel ouvrage, il s’attaque à la période la plus sombre de l’histoire de France : la Terreur.

Les Enfants de la discorde – L’Histoire de l’homme qui vengea la Vendée – Robert Laffont

Décembre 1793, Nantes. Quand le jeune soldat républicain Simon Delmotte revient chez lui après avoir participé à la guerre de Vendée, il découvre que sa famille a été victime de la Révolution. Son père a été assassiné, sa mère arrêtée et leur atelier d’horlogerie saisi. Très vite, il soupçonne un homme : Jean-Baptiste Carrier, l’impitoyable consul qui tient la région d’une poigne de fer.
Avec la complicité du juge Phelippes et de l’intrigante courtisane Charlotte, Simon élabore une vengeance à la hauteur du criminel. Mais face à lui se dresse toute la brutalité de ce nouveau régime dont Carrier contrôle chacune des ficelles.
Pour avoir une chance d’obtenir justice, Simon devra affronter la Terreur et plonger dans les noirceurs de son âme… en prenant garde de ne pas s’y noyer.