Project Description

Présence :  

Dessinateur et scénariste né en 1953. Je travaille pour plusieurs éditeurs comme Casterman, Dargaud, Triomphe, Mosquito et Standaard entre autres, pour lesquels je viens de terminer l’album anniversaire des 75 ans de Bob et Bobette. Je suis l’auteur des albums La Jeunesse de Blueberry, Lefranc, et de bien d’autres sujets que ce soit dans le domaine policier, western, historique, comique ou aventure. J’ai publié à ce jour un peu plus de 230 albums.

Avec le Général Lee. L’honneur du Sud – Triomphe

Fin mars 1865, en Virginie : sous les ordres du général Robert Edward Lee, les armées confédérées reculent face aux forces de l’Union. L’officier supérieur se souvient : les attaques et contre-attaques, les ravitaillements, la faim, les marches forcées… Les derniers jours de la guerre de Sécession à travers les yeux du généralissime sudiste. A propos de l’auteur : Didier Pagot est un dessinateur professionnel français, né en 1966.
En 2021, il a publié aux Editions du Triomphe le premier tome de la bande dessinée d’anticipation militaire Colonel Mareuil. François Corteggiani, auteur prolifique, fin connaisseur de la guerre de Sécession, est scénariste depuis 1990 de La jeunesse de Blueberry (Dargaud). Au Triomphe, il a déjà signé Cadoudal et Avec les Cristeros.