Project Description

Gwenaële Barussaud est l’auteur d’une trentaine de romans historiques pour la jeunesse, avec une prédilection pour le XIXème siècle. Du Premier Empire à la Belle Epoque, elle met en scène des jeunes filles pleines de courage et d’audace en quête de leur destin.

Célestine, sur les pas d’Anna Pavlova – Tome 1 : Une vie nouvelle – Albin Michel jeunesse

A paraître prochainement

Célestine, petit rat de l’Opéra – Tome 12 : Celestine n°12 la promesse – Albin Michel jeunesse

Anna Pavlova est à nouveau à Paris ! Elle doit partir en tournée… mais ne peut emmener Darling avec elle : son petit chien, aussi turbulent qu’irrésistible, risquerait de mettre en péril ses représentations ! Elle demande donc une faveur à Célestine : pourrait-elle garder le charmant animal ? Flattée, la fillette accepte, oubliant que de son côté aussi, les jours à venir seront décisifs et particulièrement riches en émotions… Depuis plusieurs semaines, elle prépare l’examen qui déterminera son passage en deuxième année ou non. Parviendra-t-elle à briller sur scène, tout en tenant sa promesse à l’étoile ?

Le palace de Rose et Suzon – Un air de fête – Rageot

Paris, été 1926. Comment rendre au Ritz sa gaieté et son art de la fête  ? Les clients du palace délaissent la salle de danse où l’orchestre du Lys d’or joue des valses poussives. En accompagnant Mme Chiffoneau, une cliente franco-américaine, Rose et Suzon découvrent que le quartier Montparnasse est envahi par la frénésie du jazz. Ça swingue dans la rue, jour et nuit  ! Il est urgent d’apporter au Ritz les rythmes modernes du charleston et du fox-trot. Elles ont une idée…